Ivys est à l’avant-garde de l’industrie en s’assurant de maintenir les certifications les plus à jour pour l’ensemble de ses processus et des certifications ISO aux nombreux codes sur les appareils à pression. Nous comptons sur une équipe de professionnels déterminés à assurer que toutes les certifications de l’entreprise sont à jour et répondent aux exigences des clients.
NQI
L’Institut national de la qualité, auquel Ivys est fière d’appartenir, est la première autorité au Canada en matière d’atteinte et maintien de l’excellence grâce à un milieu de travail sain et à un environnement de qualité.
NQA
Organisme international de certification qui soutient l’entreprise depuis plusieurs années au maintien du système de gestion de la qualité, selon la norme ISO 9001:2015.
ISO 9001:2015
La norme ISO 9001:2015 définit les exigences en matière de système de gestion de la qualité pour la conception, le développement, la production, l’installation et l’entretien. Elle s’applique aux entreprises de fabrication et aux entreprises de services qui participent à toutes ces activités.
Autorisation de fabrication et réparation de RBQ
Ivys a démontré à la satisfaction de la Régie du Bâtiment du Québec (RBQ) que notre programme de contrôle de la qualité d’un appareil sous pression est conforme aux normes et codes indiqués dans les certificats.
TIIS
La Technology Institution of Industrial Safety est un organisme de règlementation japonais qui approuve tous les appareils électriques utilisés dans les atmosphères de gaz explosifs. Il s’agit d’une autorisation nécessaire permettant d’estampiller les éléments électriques en vue de leur importation et de leur utilisation au Japon.
cUL
Ivys a reçu l’autorisation des Laboratoires des assureurs du Canada (ULC) d’accorder la marque de certification pour la production de ses panneaux de commande ou de délivrer un certificat ou un avis pour signaler que le produit est certifié par l’ULC.
National Board
Ce programme permet de donner des autorisations aux fabricants de chaudières et d’appareils à pression conformes aux normes du National Board et de l’ASME, ainsi qu’aux fabricants et aux assembleurs de soupapes de décharge et de dispositifs à disque de rupture conçus, fabriqué, mis à l’essai et estampillé conformément aux codes reconnus par le National Board.
CSA
La certification électrique de la CSA démontre qu’Ivys peut assurer la mise à l’essai et la certification des produits, et que les résultats sont largement reconnus sur les marchés nord-américains. Aux États-Unis, CSA International est un laboratoire d’essais reconnu à l’échelle nationale et accrédité par l’Occupational Health and Safety Administration (OSHA).
CRN
Le Numéro d’enregistrement canadien est émis par une autorité canadienne et s’applique aux appareils à pression, aux raccords et à la tuyauterie sous pression. Cette autorisation est nécessaire pour que ces éléments puissent être utilisés au Canada.
ESTAMPILLE R
Le National Board of Boiler and Pressure Vessel Inspectors offre un certificat d’autorisation et l’estampille « R » pour la réparation ou la modification des chaudières, des appareils à pression et autres produits de rétention de la pression. Les exigences précises sont énoncées dans la dernière version du code d’inspection du National Board (NB-23), partie RA.
ESTAMPILLES U ET UM
Le code international relatif aux chaudières et aux appareils à pression de l’ASME (Boiler and Pressure Vessel Code) établit les règles régissant la conception, la fabrication et l’inspection des chaudières et des appareils à pression ainsi que des composantes des centrales nucléaires pendant la construction. Ce code de l’ASME n’a pas d’équivalent; il jouit d’une renommée internationale.
Les estampilles du code de l’ASME, considérées comme le symbole de l’acceptation et de la certification, sont apposées pour indiquer que les produits estampillés sont conformes à la dernière version du code relatif aux chaudières et aux appareils à pression de l’ASME. De plus, l’utilisation des estampilles associées au code de l’ASME représente une façon de se conformer aux lois et aux règlements des 50 États américains et des provinces du Canada. En outre, on estime que plus de 100 pays ont recours au code de l’ASME pour assurer le respect des règlements de leur gouvernement en matière de sécurité.
CE ATEX
Un marquage CE valide apposé à un produit signale que ce produit est conforme aux directives européennes pertinentes de la nouvelle approche pour la sécurité des produits. Les fabricants d’équipements mécaniques et électriques et de systèmes de protection destinés à une utilisation sécuritaire dans des atmosphères potentiellement explosibles et aux environs souhaitant offrir leurs produits sur le marché de l’Union européenne doivent se conformer à la directive ATEX (« ATmosphères EXplosibles »).
65
installations de GNR dans le monde
350
installations d’hydrogène dans le monde
60